Vous désirez évoluer en entreprise et avoir une bonne visibilité en ligne ? Dans ce cas, vous devez avoir à votre disposition les bons outils. Google Analytics en fait partie. Il s’agit d’un outil polyvalent qui vous permet d’analyser votre trafic et de revoir vos stratégies marketing. Pour le maîtriser, il est important de passer la certification Google Analytics.

Focus sur Google Analytics

Google Analytics est un système d’analyse d’audience pour site web. Il vous permet de suivre et d’examiner le comportement des internautes qui visitent votre site. Il est accessible à tous les utilisateurs, voire les novices. Cet outil vous permet aussi de mesurer vos performances pour analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas. De cette manière, vous pourrez facilement façonner votre stratégie de réussite et résoudre tous les problèmes. Google Analytics présente également d’autres fonctionnalités intéressantes. Il vous permet aussi de découvrir la source de vos trafics et d’identifier vos pages les plus consultées. Il vous offre également la possibilité d’optimiser votre référencement naturel. Toutefois, pour profiter de ces avantages, vous devez d’abord apprendre à manier cet outil en suivant une formation google analytics. Cela vous permettra de mieux l’utiliser et de mieux gérer votre site internet. D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement une formation Google Analytics complète.

Quels sont les avantages de la certification Google Analytics ?

La certification Google Analytics présente de nombreux avantages. D’abord, elle prouve que vous connaissez ses fonctionnalités de base et que vous êtes capable de l’utiliser à bon escient. Elle peut donc être un véritable gage de confiance pour les employeurs. Cette certification garantit, d’autant plus, que vous avez été formés directement par Google. Elle améliore aussi vos compétences et vous permet de découvrir toutes les subtilités de la plateforme. De la sorte, vous pourrez obtenir rapidement une promotion au sein de l’organisme où vous travaillez. Grâce aux tactiques et astuces secrètes apprises durant la formation google analytics, vous pourrez également optimiser vos campagnes marketing. Être reconnu par Google est aussi un excellent moyen d’impressionner votre clientèle et d’acquérir de nouveaux prospects. Après votre formation, vous pourrez, en effet, placer un badge d’attestation sur votre site internet. La certification Google Analytics permet donc de développer vos compétences et de dynamiser votre présence digitale sur le Web.

Comment passer et obtenir la certification Google Analytics ?

Pour passer la certification Google Analytics, vous devez à priori avoir un compte Google. Vous devez ensuite suivre des cours en fonction de votre niveau. Que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau avancé, Google peut vous proposer des formations complètement gratuites. Pour obtenir une certification Google Analytics, un examen est requis. Mais avant cela, vous devez appliquer vos nouvelles compétences. La formation google analytics pour les débutants vous permet de mieux comprendre l’outil en question et son interface. Ce module vous apprendra également à lire les rapports de base et à faire le suivi standard des conversions. Avec un niveau avancé, vous apprendrez comment collecter, traiter et configurer les données. Ainsi, vous pourrez facilement optimiser vos stratégies marketing. Cependant, l’attestation Google Analytics est valide pendant un an. Pour continuer à être certifié, vous devez renouveler vos connaissances en suivant les formations gratuites proposées par Google.