Comment organiser sa prospection sur LinkedIn ?

prospection sur LinkedIn

Le canal de prospection LinkedIn est désormais le passage obligé pour toute personne qui souhaite faire état en ligne de son parcours professionnel. Pas moins de 16 millions d’actifs en France ont déjà été convaincus par l’efficience de cette plateforme.

Une prospection méthodique et efficace

En matière de recherche d’emploi ou d’un candidat apte à correspondre au profil de tel ou tel poste, la visibilité LinkedIn donne d’excellents résultats. Cet instrument d’échanges professionnels sert aussi à mettre son CV à jour avec régularité. Il s’agit aussi d’un outil parfait pour le social selling ou l’art d’interagir avec d’autres personnes du réseau et choisies selon des critères précis. Avant tout, prospecter sur LinkedIn avec succès passe par un profil soigné, illustré par une photo « pro ». Votre activité sera rappelée par une photo de couverture qui doit s’avérer idoine, elle aussi. Le titre choisi par vos soins fera sens aux yeux des personnes connectées, condition essentielle pour vous rendre bien visible. Ne négligez pas non plus la partie « infos », cette section est importante tout comme les recommandations dont vous faites l’objet. Soigner votre marketing LinkedIn est une nécessité.

Une url au contenu impeccable

Votre profil doit donner une image de sérieux au premier coup d’œil. La qualité de vos interactions sur ce réseau d’échanges professionnels est primordiale pour optimiser votre social selling LinkedIn. Pensez aussi à choisir au mieux votre « cible ». Au moyen des filtres que propose la plateforme, commencez par définir le secteur d’activité qui vous correspond ainsi que la zone d’activité géographique qui vous intéresse. Précisez aussi, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, le taux de conversion en RV que vous escomptez. Pour remplir sa mission, votre message destiné à de potentielles cibles doit contenir le bon « wording ». Il faut également préciser la cadence souhaitée pour la transmission de vos messages, elle doit être suffisante mais pas excessive : ce serait contre-productif. LinkedIn permet une automatisation qui fait gagner un temps certain. Toutefois, évitez d’en abuser, rien ne vaut le facteur humain.

Des effets positifs très rapides

Les études concernant le marketing LinkedIn ont démontré que 80 % des leads sur les réseaux en ligne émanent de cet intermédiaire spécifique. Cette plateforme dédiée aux échanges entre professionnels a une efficience qui dépasse de 277 % celle de Twitter ou de Facebook. En outre, le réseau LinkedIn est lui aussi synonyme de visibilité internationale avec ses 610 millions d’abonnés un peu partout dans le monde. Pour faire carrière à l’étranger, cet outil s’avère incontournable. Deux nouveaux membres intègrent LinkedIn chaque seconde. Les groupes de discussion du réseau sont de précieux atouts pour se mettre en valeur. Vous pouvez également poster des liens d’articles ou de vidéos vous concernant du point de vue professionnel. Par ailleurs, gardez un œil sur vos « stats ». Les performances des contenus que vous postez sont consultables en ouvrant l’onglet « Analyse des pages entreprises ».

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