Google Ads est la régie publicitaire de Google. En effet, il permet de promouvoir une marque de produit, de service, de site internet et autres opérations commerciales. C’est un outil performant qui ne cesse de se développer de jour en jour. Une campagne Google Ads peut se présenter sous forme d’annonces, de textuelles ou de visuelles. Elle ne s’improvise pas. Avant de se lancer, il s’avère primordial de comprendre le mécanisme de Google Ads pour bénéficier pleinement de ses avantages.

Comprendre comment bâtir des campagnes Google Ads

Le fonctionnement de Google Ads est assez simple, pourtant, cela ne s’improvise pas. Quoi qu’il en soit, chaque professionnel peut y avoir recours pour réaliser ses campagnes en un temps court. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déterminer les mots clés pour lesquels vous désirez que votre annonce s’affiche. Puis, il faut choisir le lieu de diffusion ainsi que le format de l’annonce à proprement parler. Il s’agit là du moteur de recherche ou des plateformes Google. Pour les formats, vous avez un large choix que vous découvrirez dans le paragraphe suivant. Après cela, garantissez une rédaction pertinente de votre contenu. La possession d’un budget suffisant est aussi capitale pour bâtir des campagnes publicitaires.

Les différents formats d’annonces Google Ads

Il existe une large forme d’annonces dans le fonctionnement de Google Ads. La plus classique est l’annonce textuelle. C’est celle qui apparaît dans toutes les recherches sur Google. Puis, l’annonce hors moteur de recherche est diffusée sur les plateformes de Google. Cela peut être sur YouTube ou sur Gmail. Dans ce cas, la campagne peut prendre la forme d’une vidéo. À cela s’ajoute le type d’annonce Google Ads Display. Cette dernière est une campagne publiée à travers le réseau Google Display, comme son nom l’indique. Ce réseau rassemble les sites partenaires de Google. Il existe des sites qui acceptent d’afficher les annonces Google Ads sur leur plateforme. Cela se fait contre rémunération dans la majorité des cas. Les annonces de ce type prennent la forme visuelle, mais aussi d’un texte voire d’une vidéo.

Le fonctionnement des campagnes de liens de Google Ads

Sur Google Ads figure aussi des liens sponsorisés. Des liens commerciaux présents en haut de page, mais aussi en barre latérale ou en pied de page sur Google. Afin de garantir l’affichage de ces derniers, il faut une stratégie adéquate mise en place lors de la création de la campagne même. En revanche, sachez que le fonctionnement de Google Ads se fait par un système d’enchère particulier. Il requiert aussi une qualité inédite. Les mots clés que vous utilisez doivent être choisis avec soin. Ils doivent être définis suivant la page de destination et la pertinence de l’annonce. Par conséquent, le taux de clic attendu doit aussi être pris en compte.